career_header.jpg

Votre carrière chez Exodata

Là où vont ceux qui veulent ajouter de la performance à leur carrière

Ingénieur Support (H/F)

Publié par Exodata Réunion | 08 février 2018

Dans le cadre du développement de nos activités, Exodata recrute des ingénieurs support système et réseaux.

VOTRE MISSION…

sera de : 

  • Maintenir en condition opérationnelle (MCO) les systèmes d’informations de nos clients en veillant au respect des engagements,
  • Gérer des incidents (analyse, diagnostic et résolution) et des demandes auprès de nos clients,
  • Participer à l'amélioration continue (automatisation de tâches, documentation, démarche préventive),
  • Définir les référentiels (compléter la documentation relative à l'exploitation de nos infrastructures et des SI de nos clients),
  • Fournir le support utilisateur bureautique & technique auprès des équipes interne,
  • Piloter des projets du service et participer aux projets d’entreprise,
  • Définir et mettre en place les outils de normalisation, d’automatisation et de sécurisation de la production,
  • Mettre en place et diffuser les indicateurs (performance, coût, délai), les normes (ITIL),
  • Piloter les relations avec les prestataires.
Vous aimez relever de nouveaux challenges. Vous savez faire preuve d’engagement pour réussir et évoluez aisément dans un environnement dynamique. Vous êtes sensible aux valeurs que nous véhiculons et que nous attendons de nos collaborateurs : la Bienveillance, la Confiance, l'Exigence, et l'Honnêteté.

VOUS PROFITEREZ PLEINEMENT DE CE POSTE SI…

Vous êtes issu d'une formation supérieure BAC + 5 (Ecole d'ingénieur) ou Bac + 3 avec 2 à 3 ans d'expérience réussies. Vous devez maîtriser les compétences techniques suivantes :

  • Opérationnel en administration de postes de travail, serveurs et réseaux Microsoft (Windows, Active Directory, Azure)
  • Opérationnel en administration de systèmes Linux (Ubuntu, Redhat, Debian...)
  • Système Windows (7/10, server 2008/2012/2016)
  • Applicatif : MySQL, SQL Server, Supervision Nagios, Zabbix, Shinken
  • Notions de virtualisation serveur (VMware vSphere)
  • Principes des bases de données (langage SQL) et de leur administration : MySQL, SQL Server, Oracle,
  • Scripting powershell, python, bash
  • Outils de Sauvegarde, par la maîtrise d’un outil du marché
  • Connaissances réseau générales, VoIP, VisioConférence : L2/L3, Wifi, redondance, VPN
  • Connaissances générales en sécurité : authentification, cryptage, SSL, ACL, FW
  • Bureautique : Office, O365

Pragmatique, orienté terrain et à l’écoute des utilisateurs, vous avez le sens du service client et êtes force de proposition. Autonome, rigoureux, vous êtes soucieux de vous inscrire dans un fonctionnement collectif. Votre dynamisme, votre réactivité et votre sens de la communication seront vos atouts pour réussir dans cette fonction et collaborer avec divers interlocuteurs. Enfin, et surtout, vous êtes chaleureux, souriant et dynamique. Vous aimez rendre service en apportant du soin à la qualité de votre travail. 

And last but not least, you speak english !     

OÙ TRAVAILLEREZ-VOUS ?

Le poste est basé à l'Ile de La Réunion.

POUR QUELLE RÉMUNÉRATION ?

Nous envisagerons votre rémunération au regard de votre expérience professionnelle et de vos compétences.

POURQUOI REJOINDRE EXODATA ?

Parce qu'Exodata est une entreprise dans laquelle il fait bon travailler.

Née en 2012 du rapprochement de deux sociétés de services, l’une spécialisée dans la sécurité informatique et l’autre dans l’assistance 24/7, notre société se positionne comme le partenaire de proximité des organisations et dans l’amélioration de leurs performances : 

  • Conseil en optimisation et évolution des systèmesd’informations
  • Développement applicatif et intégration de logiciels
  • Hébergement en data centers
  • Infogérance informatique
  • Sauvegardes de données, PRI, PC
  • Supervision d'applications critiques
  • Services de maintien en conditions opérationnelles de vos systèmes et applications
  • Délégation de support
  • Business Intelligence
  • Cyber-sécurité

Notre volonté de rester très proche des besoins de nos clients (notamment ceux liés à l’hébergement des données personnelles et de santé) nous a conduits à leur proposer des ressources répondant à leurs exigences juridiques et géographiques. Exodata offre ainsi des services reposant sur ses propres Cloud (Réunion, Antilles, Nouvelle Calédonie) mais également chez ses partenaires hébergeurs Orange, AWS, Azure, OVH et Google Cloud Platform.

La confiance, la bienveillance, l’exigence et l’honnêteté sont les piliers de notre culture d’entreprise. La qualité des relations humaines est essentielle chez nous ! Nous la plaçons au cœur de tous les projets.

Depuis notre création, nous nous réjouissons de connaître une forte croissance. C’est la raison pour
laquelle nous avons besoin de vous aujourd’hui.

Si vous pensez être LE candidat ou LA candidate pour ce poste, merci d’envoyer votre CV à :

Merci et peut-être à très très vite, ...parce que c'est urgent !

Topics: Jobs, La Réunion, ingénieur, support, service client